Zigo

( Au paradis des chiens)

Zigoto : "Individu bizarre ou qui cherche à épater. Fam. Faire le zigoto: Faire l'intéressant.

Fleurdelysée Athos Enzo Ferrari (09 nov 1996 - 27 oct 2007)

Alias: Zigo, Tonton, Lapin, Summum.

 

Te souviens-tu de la fois où :

- Tonton a été placé dans notre famille à l'âge de 3.5 ans. Il était majestueux et très impressionnant avec sa grosse bouille noire. On ne savait pas à quoi s'attendre d'un chien rescapé. Finalement il était le chien le plus gentil et le plus voleur de notre univers.
- À son premier party de léos, il se tenait dignement debout sur la table de pic-nic à voler le lunch du monde (pendant qu'ils mangeaient). L'année d'après il s'est contenté de sniffer la table du brunch.
-Il adorait nager dans son jeune temps.
-Ce qu'il aimait par-dessus tout: LE CAFÉ: en grain, en poudre, cappuccino, café au lait, café latté, un allongé pour se délasser, un espresso pour faire le beau.
-Il a bouffé une douzaine de top de muffins, juste le top.
-Il créait des diversions, comme japper dans la fenêtre pour nous prévenir d'un maraudeur, puis il nous volait notre café.
-Il a bouffé la moitié d'un spaghetti gratiné, mais dans sa grande générosité, il a laissé l'autre moitié intacte pour Jo qui était affamée.
-Aucun chien n'a jamais eu l'air plus cool avec un collier élizabéthain (photo à l'appui)
-Pourquoi Lapin? Parce qu'il était doux comme un lapin.

-ll a volé un gros pain de ménage placé au centre de la table... pis la visite peut ben s'en passer après tout.
-Il volait des bas, des mitaines, des pantouffle. Tout article de confort.
-Il nous a appris à ne jamais laisser traîner de la vaisselle sur le comptoir, la table de salon...
-Il volait mon café du matin, du midi et du soir.
-Il a fait la couverture de la Section officielle du Club Canin Canadien (magazine Dogs In Canada).
-En se promenant dans le bois une passante s'est arrêtée et en le regardant s'est exclamée: "Ce chien c'est le summum de la beauté" ;-) But of course, but of course.

-Il n'a jamais, grogné, montré les dents à quiconque. Il adorait la visite et les party.
-Il adorait dormir sur les divans.
-Il avait toujours l'air au-dessus de ses affaires avec ses pattes croisées et son petit sourire en coin à comploter un de ses plans torréfiés..

-Pendant qu'un sorti de prison nous convainquait de lui acheter un couteau pour l'aider à se réhabiliter, Zigo a profité de la diversion pour nous voler un gigot entier qu'il tentait d'ingurgiter sans même le mâcher. De justesse nous avons réussi à agripper le gigot avant qu'il ne l'engloutisse. Devant l'impossibilité d'ouvrir ses mâchoires de molosse, nous avons dû user de stratégie pour lui faire cracher le morceau... Nous lui avons passé un bon café sous le nez, qu'est-ce que vous pensez qu'il a choisi?... ben le café voyons. Qu'il vole, qu'il manipule ça ne nous étonnait plus, mais qu'il complote avec un sorti de prison, qu'il soit le cerveau de tout ce stratagème dans le but ultime de boire un café, c'est fort, ça nous épatera pour toujours. Mon Cappucczigo, mon Arsène Lupin chéri.

Il a été notre premier léo adoré, celui qui nous a donné le goût de faire l'élevage de cette merveilleuse race et, de ce fait, il sera pour toujours le logo officiel de l'élevage Angéléo et un idéal à atteindre.

-La tradition c'est important, alors Zigo a apprit à tous nos léos à traquer le café. En sa mémoire, nous maintiendrons le partage du café béni.

Zigo le summum de la beauté, de la gentillesse et du crime organisé.

 


" Je verse quelques larmes dans ma tasse ce matin et je me rappellerai de Zigo à chacun de mes café a l'avenir" Tibe.